Comment choisir son mari et futur père de ses enfants ?

Bonjour les supermamans et superépouses du Sénégal (et d'ailleurs ) ! Je suis Aminata, et à travers mes écrits, je vous propose des solutions pour être la meilleure version de vous-même et jongler avec bienveillance entre maternité, mariage, et carrière. 

Aujourd’hui je vous partage mes réflexions sur le choix de son mari et futur père de ses enfants. 

Si comme moi, vous souhaitez devenir une épouse et une mère épanouie, vous devez être vous-même consciente de votre valeur de femme, ce qui vous permettra d’être naturellement très heureuse et d’évoluer uniquement dans un environnement qui se préoccupe de votre bonheur et dans lequel vous vous sentirez en sécurité. Le choix de votre partenaire sera déterminant pour votre bien-être et celui de vos enfants.

Imprégnez-vous de la conviction suivante :

Le jour où une femme devient consciente de sa valeur est un jour glorieux.

Cette femme, qui se donne le temps de se connaître et de célébrer son authenticité, acquiert un pouvoir de changement positif auprès de son entourage. Elle s’aime avant tout et profondément. Elle connaît ses limites et ses principes. Elle a confiance en elle-même et en son intuition.

C'est surtout une femme qui saura choisir judicieusement le père de ses enfants.

Elle ne mendiera pas l'amour, elle l'attirera. Et lorsqu'elle trouvera un compagnon, il s'agira d'un homme qui la célèbrera, l'appréciera, la consultera, la respectera, l'aimera et la chérira. Elle recherchera un homme responsable, à la fois spirituellement et financièrement stable, dont l'objectif sera de la rendre heureuse pour le reste de ses jours. Elle lui sera naturellement loyale et le chérira toute sa vie. Il en fera de même, car une relation n’est pas une rue à sens unique.

Lorsque deux individus conscients de leur valeur choisissent de s'unir pour le meilleur et pour le pire, les enfants qu'ils auront ensemble connaîtront ce qu'est le véritable amour. À travers les comportements du père envers la mère et de cette dernière envers son conjoint, l'enfant aura un aperçu de ce qu'est un mari et une épouse exemplaires. Inconsciemment, plus tard, il ou elle choisira son compagnon en fonction de ce qu'il ou elle aura pu observer au fil des années.

Si l’enfant observe le respect, la communication, l’affection entre ses deux parents, il aura tendance à se comporter ainsi dans ses futures relations et à rechercher ces qualités chez son conjoint. Ceci ne veut pas dire qu’il n’y aura jamais de désagréments entre les parents. L’erreur et les émotions sont humaines, mais les parents devront montrer le bon exemple en résolvant leurs problèmes avec tact. Le danger réside dans l'observation chronique par cet enfant d'une rupture de ce contrat d'amour par le biais de comportements inadmissibles, sans que rien ne soit fait pour y remédier.

Par exemple, si l'enfant voit la mère insulter son conjoint et que ce dernier ne signale pas sa frustration ou ne communique pas à ce sujet, l'enfant pensera qu'il est normal de tolérer l'inacceptable tant qu'on aime une personne. Or, le respect est l’une des conditions sine qua non pour un couple heureux. Si le compagnon ou la compagne n'est pas capable de donner un minimum de respect avant même l'arrivée d'un bébé, pensez-vous qu'il changera ou que son manque de respect s'intensifiera avec l'ajout d'un nouveau membre dans la famille ?

Posez-vous donc les bonnes questions avant de choisir le compagnon avec qui vous souhaitez avoir un enfant. Assurez-vous que cet homme ne joue pas avec vous, qu'il puisse considérablement améliorer vos conditions de vie, qu'il pratique les principes d'un chef de famille ainsi que ceux d'un compagnon. S'unir avec un tel homme, que vous ayez des enfants ou non, vous rendra invincible dans ce monde.

CONCLUSION : Aimez-vous assez pour faire les choix les plus déterminants de votre existence. Choisir son mari n’est pas une mince affaire, il s’agit de choisir son compagnon pour « toujours » ! Pour ce faire, prenez le temps qu’il faut pour déterminer vos principes de vie non-négociables, vos croyances, ce que vous accepterez et ce que vous n’accepterez pas, et ensuite assurez-vous que même vos émotions ne vous feront pas briser votre dévotion à ces principes-là. Cela dit, ne soyez jamais trop fière ou esclave de votre communauté pour ne pas changer de décision si votre relation devient plus que toxique. Prendre son temps est le maître-mot.

Cet article vous a-t-il plu ?  Avez-vous des astuces pour choisir le bon compagnon ? Faites-nous en part ! Partagez l’article, partagez vos pensées. L’idée est de rassembler le meilleur de nos expériences en tant que femmes pour toujours continuer dans l’excellence, la bienveillance et cet esprit de solidarité.

Previous
Previous

How to choose your husband and future father of your children.

Next
Next

Par où commencer ?